Qu'est-ce vous lisez ?
+10
El Lorenzo
olive
manu
Laurent
Mélaine
christel
RV
Christophe
marion
Emeric
14 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Qu'est-ce vous lisez ?
"Moi, Pierre Rivière ayant égorgé ma mère, mon frère et ma soeur", présenté par Michel Foucault
Hannelore Cayre, Ground XO chez Métaillé Noir. Ou du Cognac chez les gangsta. En parlant de gangsta, je ne sais pas si je vous ai causé de Lil Wayne...
Histoires comme ça de Rudyard Kipling, où on apprend comment l'éléphant a eu sa trompe ou comment le chameau a eu sa bosse
Mélaine- Nombre de messages : 128
Le dernier François Bon, Bob Dylan une biographie. Du coup je me reprocure tous les Dylan un par un. Oh merveilles.
La biographie de Janis Joplin par Reuzeau et le dernier so british Elizabeth George, Anatomie d'un crime.
Caroline- Nombre de messages : 75
Après Pierre Rivière, j'avais besoin d'un truc plus léger, pourquoi pas une BD: Les rois de la rumba, de Rémi Lucas.
Après un bouquin léger, j'avais besoin d'une BD qui fout le cafar : Ibicus de Rabaté.
C'est une très bonne BD, mais totalement incompatible avec Les rois de la rumba (voir plus haut).
Un conseil, dans un tel cas de figure : faire "lecture au lit" à part!
C'est une très bonne BD, mais totalement incompatible avec Les rois de la rumba (voir plus haut).
Un conseil, dans un tel cas de figure : faire "lecture au lit" à part!
oui mais c'est un chef d'oeuvre...
marion- Admin
Mort d'un magicien de William Bayer, pas aussi bon que Tarot du même auteur, mais bon, là avec Taraot y a chef d'oeuvre.
Mais bon, Mort d'un magicien flaire bon. Et puis si vous vous prenez, de manière plus ou moins explicable, comme mézigue, à aimer le gazier on peut lire Le rêve des cheveaux brisées
Ambiance, ambiance... un peu comme minuit dans le jardin du bien et du mal. Ou encore Le labyrinthe des miroirs
avec une chouette fête foraine. Pour ma part, dans ma PAL j'ai encore La ville des couteaux.
Mais bon, Mort d'un magicien flaire bon. Et puis si vous vous prenez, de manière plus ou moins explicable, comme mézigue, à aimer le gazier on peut lire Le rêve des cheveaux brisées
Ambiance, ambiance... un peu comme minuit dans le jardin du bien et du mal. Ou encore Le labyrinthe des miroirs
avec une chouette fête foraine. Pour ma part, dans ma PAL j'ai encore La ville des couteaux.
La vie duraille de JB Nacray (pseudo de Pouy/Raynal/Pennac) : que du bonheur
Va falloir que tu nous en cause ! Ici j'ai commencé un livre troublant... "Les milles et une vie de Billy Milligan" par Daniel Keyes (l'auteur de "des fleurs pour Algernon". On ne sera pas sans en recauser.
La part animale d'Yves Bichet
Ca me rappelle un copain qui branle des béliers!
Ca me rappelle un copain qui branle des béliers!
Me dit pas que c'est le même que celui qui fourre son avant bras dans les vagins d' brebis !
J'crois bien qu'on pense au même, paraîtrait même qu'y veut donner dans la chèvre maintnant !
ça y est j'abandonne. Je ne dépasserai pas la page 125 des "Bienveillantes", j'en peux plus des descriptions de pogroms, ni des comparaisons du narrateur.
Heureusement, j'ai le dernier Harry Potter dans ma besace...
Heureusement, j'ai le dernier Harry Potter dans ma besace...
marion- Admin
El Lorenzo- Nombre de messages : 404
"Régis Mille, l'éventreur" et "Le revenant" de René Belletto
Deux polars qui nous font visiter Lyon. "Régis Mille"c'est plutôt un face à face entre un flic guitariste et luthier et un mec paumé qui devient éventreur.
"Le revenant" est la vie d'un mec ordinaire qui bascule du jour au lendemain et nous fait voyager de Lyon à Nice en passant par la Sicile.
Deux polars qui nous font visiter Lyon. "Régis Mille"c'est plutôt un face à face entre un flic guitariste et luthier et un mec paumé qui devient éventreur.
"Le revenant" est la vie d'un mec ordinaire qui bascule du jour au lendemain et nous fait voyager de Lyon à Nice en passant par la Sicile.
Je l'ai dévoré en deux jours. Super point de vue, belle découverte toute en humour et observations pertinentes, merci Hervé !
Caroline- Nombre de messages : 75
Pas vraiment une lecture très originale par les temps qui courent, mais je viens de commencer et je suis déjà complètement prise par l'intrigue.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6