SALUT A TOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un vieu coup de coeur

Aller en bas

Un vieu coup de coeur Empty Un vieu coup de coeur

Message par manu Mer 22 Mar 2006 - 4:26

Un vieux coup de cœur pour une BD qui rentre pour moi dans les meilleures française. C'est la première fois que je me lance dans ce genre de description, désolé donc si c'est brouillon.
Première édition en 1994 "NOMAD" est une bd fini en 5 volumes (environ 15 € / volume). C'est Glénat qui l'édite, si vous la chercher vous la trouverez souvent avec les Mangas, son format est celui d'Akira (de la même boite). C'est un travail collectif, ils sont 4 au départ, 5 parfois et 3 sur le dernier volume. Il y a Morvan et Buchet pour ne citer que les plus connus qui maintenant sont sur Navïs.
Le monde n'est pas clairement daté, mais on se situe dans un futur proche. En fond il y à la guerre entre USA et Brésil, le Japon refermé sur lui-même sclérosé par la surproduction et hybride de Biotechnologie, les cataclysmes naturels, les guerres ethniques en Afrique, une ONU bien mondaine déplacé à Genève... L'histoire est celle du Nomad : Arrouan Khader un jeune beurre qui possède le "pouvoir" de se connecter aux bases de données à travers une interface saharienne. Il est gentiment exploité par les services secrets des USA qui lui "demande" de craquer les données militaires Brésiliennes et qui après lui efface le cerveau. Lors d'une de ces attaques sur le central brésilien une entité étrangère l'appelle... Elle se nomme Kalash. A partir de là ça bouge... Dans le monde réel la contre attaque gronde, Arrouan parvient dans le tumulte à s'échapper et pars à la recherche de cette Kalash... Puis viens la recherche de sa propre identité, qui sont ses 3 entités qui vivent en lui et peuvent se matérialiser dans le monde physique, pourquoi la multinationale qui contrôle le Japon le poursuit il et qu’est ce que viens foutre cette baleine dans l’histoire ???
Le scénario est bien ficelé, les personnages sont bien construits et apparaissent petit à petit dans les chapitres… La narration est fluide et les auteurs ne s’embarrassent pas de descriptif genre « 2031, base secrète des navyseal, bureau du big boss, 17h30 non 17h31, il sort des chiottes et c’est mal torché le cul…). Cotés dessin c’est propre, c’est pas du grand graphisme, quelques jolis paysages, on peu pas parler de style spécifique comme pour un Bourgeon ou un Sfar, mais ça à le mérite de rester clair et de fluidifié l’action : simple mais efficace !
Avec les 5 volumes, une bonne après-midi de lecture en perspective.
manu
manu
Admin

Nombre de messages : 139
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser