Scones, gâteaux anglais pour journées de vacances pluvieuses
3 participants
Page 1 sur 1
Scones, gâteaux anglais pour journées de vacances pluvieuses
Avec RV et Emeurique on revient d'une ballade à Porstall (Finistère)...alors que je venais de foutre en l'air définitivement mes belles chaussures doc marten's rouges dans une flaque nauséabonde mélânt algues et guano et eau salée et crabes crevés, c'est dans un silence recueilli (ponctué malheureusement de citations houellebecquiennes un peu blasphématoires) que nous arrivâmes devant un TUMULUS. Mais qu'est ce qu'un tumulus vient faire dans la rubrique gastronomie ? rien pour l'instant.
Donc un tumulus est un monticule ancestral creux où les peuplades païennes d'alors entassaient leurs morts. Un tumulus se visite uniquement à marée basse avec des chaussures autres que celles précedemment citées.
Les dieux courroucés par le récit emballé d'Emeurique du dernier chapitre lu de Plateforme (braguette, culotte, jogging, couilles, visage, lécher, sperme, éjaculer, caresser, fesses..), se sont vengés en se répandant en grosse pluie bien froide et pénétrante.
A notre retour, je décidai donc de réconforter tous ces valeureux aventuriers. Je vous livre donc la recette des scones, très bons simplement beurrés, mais meilleurs avec de la marmelade et des raisins secs.
Pour une dizaine de gâteaux :
250g de farine
25g de sucre
25g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
10 cl de lait
Dans un saladier mélanger le "sec" (farine+sucre+levure). Ajouter le beurre en petits morceaux et faire des "miettes". Dans un bol, battre l'oeuf et le lait. Verser dans le saladier et former une boule.
Abaisser la pâte (pas trop : 3 à 4 cm d'épaisseur) et découper des ronds à l'aide d'un verre à moutarde de préférence avec des schtroumpfs dessus.
Dans le four préchauffé, faire cuire 10 à 15 min.
Couper en deux et manger chaud.
Donc un tumulus est un monticule ancestral creux où les peuplades païennes d'alors entassaient leurs morts. Un tumulus se visite uniquement à marée basse avec des chaussures autres que celles précedemment citées.
Les dieux courroucés par le récit emballé d'Emeurique du dernier chapitre lu de Plateforme (
A notre retour, je décidai donc de réconforter tous ces valeureux aventuriers. Je vous livre donc la recette des scones, très bons simplement beurrés, mais meilleurs avec de la marmelade et des raisins secs.
Pour une dizaine de gâteaux :
250g de farine
25g de sucre
25g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
10 cl de lait
Dans un saladier mélanger le "sec" (farine+sucre+levure). Ajouter le beurre en petits morceaux et faire des "miettes". Dans un bol, battre l'oeuf et le lait. Verser dans le saladier et former une boule.
Abaisser la pâte (pas trop : 3 à 4 cm d'épaisseur) et découper des ronds à l'aide d'un verre à moutarde de préférence avec des schtroumpfs dessus.
Dans le four préchauffé, faire cuire 10 à 15 min.
Couper en deux et manger chaud.
Mélaine- Nombre de messages : 128
Re: Scones, gâteaux anglais pour journées de vacances pluvieuses
Moi aussi j'ai des doc marten's rouges !
marion- Admin
Re: Scones, gâteaux anglais pour journées de vacances pluvieuses
Je me souviens des scones de Mèlaine, ils étaient très bons.
Page 1 sur 1