La Loche et la Fouine
3 participants
Page 1 sur 1
La Loche et la Fouine
Sur les conseils de ma douce et tendre, j'ai hier soir eu le plaisir de lire un feuilleton sur le site polar noir. La sonorité du nom de l'auteur m'étant familière, je me suis plongé avec un intéret tout particulier dans la lecture de ses courtes nouvelles. Bien m'en pris, car je ne pus décrocher mes yeux de l'écran avant d'avoir lu tous les épisodes de ce feuilleton a rebondissement. J'ai cru reconnaître ça et là quelques éléments autobiographique, mais je ne puis en jurer. J'ai cherché en vain à reconnaître quelques protagonistes, je ne sais pas si j'y suis parvenus. Les lieux pourtant souvent me sont familier, étant moi même d'une région du Sud Ouest de la France, que l'auteur, a semble t-il bien connu. Tout cela est finalement secondaire, face au plaisir que procure la lecture de la série, qui bénéficie du talent indéniable de l'auteur, qui excelle tout particulièrement dans sa maîtrise du dialogue. Un conteur est né souhaitons-lui de réussir à passionner toujours autant ses lecteurs.
P.S: Sur le site existe d'autre textes du même auteur, qui sont souvent de très bonne facture et dont je vous conseille vivement la lecture. Il ne faut pas oublier non plus, tout les autres contributeurs* du site en question, qui eux aussi souvent font montre d'un talent tout particulier.
* je ne suis pas sûr que ce mot existe.
P.S: Sur le site existe d'autre textes du même auteur, qui sont souvent de très bonne facture et dont je vous conseille vivement la lecture. Il ne faut pas oublier non plus, tout les autres contributeurs* du site en question, qui eux aussi souvent font montre d'un talent tout particulier.
* je ne suis pas sûr que ce mot existe.
Christophe- Admin
Re: La Loche et la Fouine
La "douce et tendre" a lu les nouvelles du coin des artisans et elle a été bluffée par Fredgev et Franz22. Ca donnerait presque envie de s'y mettre si on avait des idées... Au fait, c'était quoi ton concours de nouvelles Emeric ?
marion- Admin
c'était un truc nouvelle noir... tu as le réglement à http://reservoirsurvie.monsite.wanadoo.fr
j'aime bien ce que fait Franz22. Il a écrit un bouquin aussi, de la sf je crois...
j'aime bien ce que fait Franz22. Il a écrit un bouquin aussi, de la sf je crois...
Franz a écrit plusieurs bouquins en fait... On ne sera pas sans en recauser.
Page 1 sur 1