SALUT A TOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La Loche et la Fouine

3 participants

La Loche et la Fouine Empty La Loche et la Fouine

Message par Christophe Lun 20 Fév 2006 - 0:36

Sur les conseils de ma douce et tendre, j'ai hier soir eu le plaisir de lire un feuilleton sur le site polar noir. La sonorité du nom de l'auteur m'étant familière, je me suis plongé avec un intéret tout particulier dans la lecture de ses courtes nouvelles. Bien m'en pris, car je ne pus décrocher mes yeux de l'écran avant d'avoir lu tous les épisodes de ce feuilleton a rebondissement. J'ai cru reconnaître ça et là quelques éléments autobiographique, mais je ne puis en jurer. J'ai cherché en vain à reconnaître quelques protagonistes, je ne sais pas si j'y suis parvenus. Les lieux pourtant souvent me sont familier, étant moi même d'une région du Sud Ouest de la France, que l'auteur, a semble t-il bien connu. Tout cela est finalement secondaire, face au plaisir que procure la lecture de la série, qui bénéficie du talent indéniable de l'auteur, qui excelle tout particulièrement dans sa maîtrise du dialogue. Un conteur est né souhaitons-lui de réussir à passionner toujours autant ses lecteurs.

P.S: Sur le site existe d'autre textes du même auteur, qui sont souvent de très bonne facture et dont je vous conseille vivement la lecture. Il ne faut pas oublier non plus, tout les autres contributeurs* du site en question, qui eux aussi souvent font montre d'un talent tout particulier.

* je ne suis pas sûr que ce mot existe.
Christophe
Christophe
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La Loche et la Fouine Empty Re: La Loche et la Fouine

Message par marion Mer 22 Fév 2006 - 9:50

La "douce et tendre" a lu les nouvelles du coin des artisans et elle a été bluffée par Fredgev et Franz22. Ca donnerait presque envie de s'y mettre si on avait des idées... Au fait, c'était quoi ton concours de nouvelles Emeric ?
marion
marion
Admin

Message par Emeric Jeu 23 Fév 2006 - 1:51

c'était un truc nouvelle noir... tu as le réglement à http://reservoirsurvie.monsite.wanadoo.fr

j'aime bien ce que fait Franz22. Il a écrit un bouquin aussi, de la sf je crois...
Emeric
Emeric
Admin

http://duclock.blogspot.com/

Message par Emeric Mar 28 Mar 2006 - 12:04

Franz a écrit plusieurs bouquins en fait... On ne sera pas sans en recauser.
Emeric
Emeric
Admin

http://duclock.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé