SALUT A TOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le bilan

le bilan Empty le bilan

Message par marion Lun 29 Sep 2008 - 17:07

hé hé, samedi, c'était notre dernier marché de Montaigu de Quercy, fini les vendredis soirs trop calmes. On a dit au revoir à nos quelques habitués : madame cornichons, monsieur talonnettes (un tombeur paraît-il, je n'aurais jamais cru que manger des oignons était le secret des grands séducteurs), madame j'ai des poëlles que c'est pas la peine de mettre de la graisse dedans, monsieur l'Anglais qui est venu sur les conseils de Paula mais on ne sait pas qui est Paula. Nous n'entendrons plus "oh white auberdginz, c'est oouidginal" ou bien "vous avez le meilleur basilic" ou bien "le pourpier, vous devriez le vendre en branches, moi je le mange comme ça, dans mon jardin" ou bien "c'est dommage avec un stand comme ça en plein été, vous auriez cartonné" ou bien "qu'est-ce que c'est ?". Nous n'entendrons plus non plus Hermine dire "hé bien lui, il a des légumes qui poussent à l'ombre". Et puis c'est fini de dire "vous voulez un sac?", "les aubergines blanches sont moins amères que les autres et puis comme elle sont plus fermes, elle prennent moins l'huile à la cuisson", ou bien "no, it's not courgettes, it's courges I don't know the name in english" ou bien "yes, you can take a picture". C'est fini aussi de donner nos 4€50 chaque semaine à notre mac qui me broie la main malgré mes "aye" réitérés. C'est fini aussi d'entendre les marchands se plaindre de ne plus vendre autant qu'avant... jusqu'au prochain printemps... en attendant, we're coming back friends et c'est pas dommage !
marion
marion
Admin

Revenir en haut Aller en bas