Nouilles a la Sichuannaise
3 participants
Page 1 sur 1
Nouilles a la Sichuannaise
Faire ramolir des nouilles chinoises.
Preparez un bouillon de legumes (quelconque), faire bouillir rajoutez en meme temps des piments a discression, jusqu a ce que le bouillon soit devenu rouge, puis quelques grains de poivre du sichuan. Rajoutez les nouilles, mangez a la baguette et buvez le bouillon.
Attention pour manger dans le Sichuan il faut etre capable de manger tres tres tres epicee. Au bout d une semaine a ce regime je nobserve toujours pas d effet secondaire, a part une legere accoutumence... alors courage et bon appetit.
Preparez un bouillon de legumes (quelconque), faire bouillir rajoutez en meme temps des piments a discression, jusqu a ce que le bouillon soit devenu rouge, puis quelques grains de poivre du sichuan. Rajoutez les nouilles, mangez a la baguette et buvez le bouillon.
Attention pour manger dans le Sichuan il faut etre capable de manger tres tres tres epicee. Au bout d une semaine a ce regime je nobserve toujours pas d effet secondaire, a part une legere accoutumence... alors courage et bon appetit.
Christophe- Admin
Re: Nouilles a la Sichuannaise
ouh la la ! c'est quitte ou double en fait !
une petite idée de la variété et de la quantité des piments utilisés, peut être ? Est-ce que ça ne déclencherait pas un ulcère à l'estomac ou une turista d'enfer ce plat ?
Bonne année du chien...vivement la recette du chien chaud !
Pour alimenter cette rubrique, je vous livre le secret de la soupe au potiron recommandée expressement après un accident de voiture par exemple :
Faire revenir dans la cocotte un ou deux oignons émincés,
ajouter une tranche de potiron coupée en dés et trois /quatre pommes de terre, couvrir d'eau,
faire mijoter 20/30 min environ...
Mixer le tout.
Assaisonner avec du gomasio ou de la muscade.
une petite idée de la variété et de la quantité des piments utilisés, peut être ? Est-ce que ça ne déclencherait pas un ulcère à l'estomac ou une turista d'enfer ce plat ?
Bonne année du chien...vivement la recette du chien chaud !
Pour alimenter cette rubrique, je vous livre le secret de la soupe au potiron recommandée expressement après un accident de voiture par exemple :
Faire revenir dans la cocotte un ou deux oignons émincés,
ajouter une tranche de potiron coupée en dés et trois /quatre pommes de terre, couvrir d'eau,
faire mijoter 20/30 min environ...
Mixer le tout.
Assaisonner avec du gomasio ou de la muscade.
Mélaine- Nombre de messages : 128
Alors ca, encore un truc d occidental! C est comme le gingembre, quand on leur en parlent aux chinois ca les fait bien rigoler. "Mais non pas le gingembre, le ginseng bande de nul!". Et ben les piments c est pareill plus y en a meilleur c est pour la sante.
A la question quel type de piment? Ceux qui cartonnent!
A la question quel type de piment? Ceux qui cartonnent!
Christophe- Admin
pour le gingembre ici, c'est assez repandu. Gingembre frais rape avec des intestins par exemple...
Ou pour la sauce 3-tasses: 1 tasse sauce de soja, 1 tasse vin de riz et une tasse d'eau + du sucre, beaucoup de basilic violet, bcp de piment (rouge qui cartonne), et un bcp bcp de gimgembre en fine tranche...
c'est bon avec tout: poulet, boeuf, calamar, tofu, aubergines....
Pour ce qui est du plus epice je pense qu'il y a une belle competition entre les coreens (du sud au moins) et le sichuan... quoique qu'il ya certains coin du mexique qui doivent donner des emotions au derriere aussi (reference a la soi disant totale inaucuite de ces douceurs)...
bon c'est pas tout mais il fait faim ici!
Ciao!
Ou pour la sauce 3-tasses: 1 tasse sauce de soja, 1 tasse vin de riz et une tasse d'eau + du sucre, beaucoup de basilic violet, bcp de piment (rouge qui cartonne), et un bcp bcp de gimgembre en fine tranche...
c'est bon avec tout: poulet, boeuf, calamar, tofu, aubergines....
Pour ce qui est du plus epice je pense qu'il y a une belle competition entre les coreens (du sud au moins) et le sichuan... quoique qu'il ya certains coin du mexique qui doivent donner des emotions au derriere aussi (reference a la soi disant totale inaucuite de ces douceurs)...
bon c'est pas tout mais il fait faim ici!
Ciao!
Laurent- Admin
Page 1 sur 1