Un Raid Noir.
+3
marion
manu
Emeric
7 participants
SALUT A TOI :: Culture :: Livres
Page 1 sur 1
Un Raid Noir.
Comme je le proposais il y a peu sur Pol'art noir on pourrait se faire
un raid noir... On se procure chacun un exemplaire de "Le démon" de
Hubert Selby Jr. et on le lit tous ensemble, à notre rythme. On en
cause... Disons qu'on pourrait commencer ça le 1er Mai.
un raid noir... On se procure chacun un exemplaire de "Le démon" de
Hubert Selby Jr. et on le lit tous ensemble, à notre rythme. On en
cause... Disons qu'on pourrait commencer ça le 1er Mai.
Re: Un Raid Noir.
ok pour moi, j'branche naïs
manu- Admin
Moi aussi je veux bien participer mais je ne suis pas sûre de le trouver à la bibli de l'institut francais, cependant mon adresse est trop simple : Marion Lorillard, ul. Orla 11, m. 54 00-143 Warszawa, Pologne.
Vous savez quoi ? J'ai une élève qui s'appelle Ula, ca fait bizarre...
Vous savez quoi ? J'ai une élève qui s'appelle Ula, ca fait bizarre...
marion- Admin
moi aussi j'en suis, en plus ça me fait une idée de quoi envoyer à marion par colis maintenant que j'ai une adresse !
Mélaine- Nombre de messages : 128
ouououh un coliiiis !
marion- Admin
Moi ça me tente bien de faire ça mais je vais encore terminer en premier . Pourriture de fonctionnaire, qui a plein de temps libre...
putain, 340 pages et écrits tout petits ça promets....en plus y'a même pas d'mages, l'arnaque.
manu- Admin
p. 94, j'aime bien, le style, ça coule ça s'prend pas la tête. Le découpage des chapitres est un peu long et je suis souvent obligé de m'aretter au milieu.
Pour ce qui est du contenu, il me fais bander (au sens strict du terme) comme il dirait, mais ça commence vraiment à devenir lassant, j'espère qu'on tombera pas non plus dans le méchant baiseur qui foire sa vie parce que baiser c'est pas bien, et c'est bien fait pour lui, c'est dieu qui l'a puni.
Pour ce qui est du contenu, il me fais bander (au sens strict du terme) comme il dirait, mais ça commence vraiment à devenir lassant, j'espère qu'on tombera pas non plus dans le méchant baiseur qui foire sa vie parce que baiser c'est pas bien, et c'est bien fait pour lui, c'est dieu qui l'a puni.
manu- Admin
Mais ... Mais ! On avait dit qu'on commençait le 1er mai tous ensemble, tous ensemble !
Caroline- Nombre de messages : 75
ah ouais c'est vrai, j'me suis planté d'un mois, ben pour une fois qu'jsuis en avance, merdre alors
manu- Admin
Bon ben tant pis pour moi, je vous souhaite donc un bon raid, on dira que j'aurais été l'éclaireur troublion.
manu- Admin
je l'ai commencé hier et j'aime pas du tout le mot "nichon", ça sonne moche, et ça ne colle pas à la forme d'un sein, ce serait en quelque sorte le pendant anatomique de pouffiasse. C'est un peu brutal comme changement après "l'élégance du hérisson".
marion- Admin
Je l'ai fini. Pourquoi n'y a-t-il aucune critique sur ce livre ?
J'aime bien la manière un peu déroutante d'écrire les dialogues (bien que je reste fidèle à celle de Christian Gailly), c'est étonnant qu'on s'y retrouve sans avoir besoin de relire les phrases de trois mille mots.
Mais je n'aime pas le narrateur, la façon dont il nous martèle qu'Harry est envahi par un démon, que ce qu'il est convenu d'appeler une vie réussie n'est pas toujours une fin en soi, et puis cette attente qu'il crée de toute pièce : que va-t-il faire de pire ? Ca me fait l'impression d'un roman pour adolescent, c'est ça. Je préfère la délicatesse de Madame Michel et l'élégance du hérisson (pléonasme)....
J'aime bien la manière un peu déroutante d'écrire les dialogues (bien que je reste fidèle à celle de Christian Gailly), c'est étonnant qu'on s'y retrouve sans avoir besoin de relire les phrases de trois mille mots.
Mais je n'aime pas le narrateur, la façon dont il nous martèle qu'Harry est envahi par un démon, que ce qu'il est convenu d'appeler une vie réussie n'est pas toujours une fin en soi, et puis cette attente qu'il crée de toute pièce : que va-t-il faire de pire ? Ca me fait l'impression d'un roman pour adolescent, c'est ça. Je préfère la délicatesse de Madame Michel et l'élégance du hérisson (pléonasme)....
marion- Admin
SALUT A TOI :: Culture :: Livres
Page 1 sur 1