3h35
3 participants
Page 1 sur 1
3h35
3h35/ Loïx vient de partir avec k-ring
Je jette 1 oeil sur l'heure, pis le thermomètre associé
à cette saloperie de thermostat intérieur :
il est 3h35/ et, et,
et il fait / 20°
20°.
20°.
20 degrés les gars !
Je ne veux pas paraitre obsédée par les chiffres, et encore moins par les nombres, mais il a pas fait 20° chez moi depuis un bail.
Depuis l'été en fait.
Le 20° m'interpelle. M'emmène. M'amène.
Je jette un coup d'oeil circulaire. Des cadavres de parts (de gâteaux) et d'autres. Des bouteilles, vidées, de sens.
Tant de vies il y a peu, et tout à coup, ce sapin absurde, cette crèche inepte, ces lampes déïfiées qui clignotent dans le vide, comme les réverbères d'une rue fantôme... ou fantasque.
Fantasma-gorique ?
20°.
Non, je ne suis pas une obsessionnelle de la température.
Je déteste même ce qui ici bas se permet de nous dicter quand on a chaud ou froid, quand le temps est passé ou pas. Pas de montre. Pas de thermomètre.
Pas de lois censées dicter une norme bâtarde.
Mais 20°. Quand même !
Les gars, vous dégagez une chaleur !
Je jette 1 oeil sur l'heure, pis le thermomètre associé
à cette saloperie de thermostat intérieur :
il est 3h35/ et, et,
et il fait / 20°
20°.
20°.
20 degrés les gars !
Je ne veux pas paraitre obsédée par les chiffres, et encore moins par les nombres, mais il a pas fait 20° chez moi depuis un bail.
Depuis l'été en fait.
Le 20° m'interpelle. M'emmène. M'amène.
Je jette un coup d'oeil circulaire. Des cadavres de parts (de gâteaux) et d'autres. Des bouteilles, vidées, de sens.
Tant de vies il y a peu, et tout à coup, ce sapin absurde, cette crèche inepte, ces lampes déïfiées qui clignotent dans le vide, comme les réverbères d'une rue fantôme... ou fantasque.
Fantasma-gorique ?
20°.
Non, je ne suis pas une obsessionnelle de la température.
Je déteste même ce qui ici bas se permet de nous dicter quand on a chaud ou froid, quand le temps est passé ou pas. Pas de montre. Pas de thermomètre.
Pas de lois censées dicter une norme bâtarde.
Mais 20°. Quand même !
Les gars, vous dégagez une chaleur !
katie- Nombre de messages : 79
Re: 3h35
ouah c'est nous qu'on fait ça ? bon comment dire merci merci merci pour cette soirée, pour les pizza et autres gateaux et gratin d'aubergine.... merci pour la rencontre et les discussions... salut t'a toi katie et salut t'a vous ses amis...
lolo- Nombre de messages : 2
Ce qui a lieu une fois
Ce qui a lieu une fois ne reprend corps que pour se répandre en variations infinies jusqu'à perdre son éclat, comme sitôt épanouie se fane une fleur surexposée en plein soleil.
Louis-René des Forêts, in Pas à pas jusqu'au dernier
Louis-René des Forêts, in Pas à pas jusqu'au dernier
katie- Nombre de messages : 79
Page 1 sur 1