SALUT A TOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

la cinquième dimension :affraid:

2 participants

la cinquième dimension :affraid: Empty la cinquième dimension :affraid:

Message par marion Mer 10 Jan 2007 - 17:24

aujourd'hui, j'ai retenu une grande leçon : ne plus jamais demander le moindre service au photographe fou de Moissac. Il est complètement taré faut dire que la préfecture déploie une intelligence hors du commun pour faire tourner les gens en bourrique. Je rentre dans sa boutique pour faire des photos pour le permis. Je vais les porter à l'auto-école et là, problème : il faut un fond gris. Je retourne chez le photographe en lui disant que ce n'est pas bon, qu'il faut un fond gris. Il me dit que mais non, j'ai le papier de la préfecture qui dit qu'il faut un fond blanc, je viens avec vous, ils sont vraiment débiles dans les auto-écoles c'est chez qui ? Je dis que c'est à côté, là. Il me dit "je vous accompagne, on va y aller ensemble". On y va, il débarque à la limite de la politesse en disant que c'est pas un fond gris mais un fond blanc, il en a encore fait ce matin des photos d'identité pour le permis de conduire. La femme de l'auto-école lui explique qu'on lui a déjà refusé des dossiers à cause du fond blanc. Il ne veut rien entendre. Elle lui montre le papier de la préfecture qui dit "fond blanc interdit". Il commence à dire que non, c'est pas vrai et qu'il va de ce pas téléphoner à la préfecture et que de toutes façons, il n'a pas de fond gris, déjà qu'il a dû acheter un logiciel à 650 € pour faire les nouvelles photos d'identité. On retourne dans son magasin. Il était tellement énervé qu'il n'arrivait pas à trouver le numéro de la préfecture dans l'annuaire, je l'aide, il essaie tous les numéros, finit par tomber sur quelqu'un qui veut bien décrocher son téléphone qui lui passe le bon service et là, il a confirmation, c'est bien un fond blanc et les mêmes photos que pour tous les papiers d'identité, que seul lui a reçu un papier officiel. Il est content de lui, moi je me demande comment il a réussi à rester aussi calme et poli alors qu'il était totalement hors de lui en tapant le numéro. On refait des photos parce que pour les papiers d'identité, il faut qu'au moins un oreille soit apparente (ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée, par contre, il y a des chances pour que dans quelques temps, on nous demande des photos de face, profil et 3/4). Bon, là, il recommence le tirage deux fois, parce qu'il s'est trompé pour la première, la tête était trop petite. On retourne ensemble à l'auto-école et il dit tout fier qu'il vient de téléphoner, que lui seul a le papier officiel, c'est la préfecture qui vient de le dire. Il est un peu fier. il s'en va en disant qu'on le fait tourner en bourrique, OUF, je me retrouve avec la femme de l'auto-école que ça fait rigoler depuis le début que je n'aie pas réussi à avoir mon permis au bout de 5 fois (hin hin) et on se met d'accord sur une super stratégie sortie de mon cerveau génial, la prochaine fois qu'elle porte les dossiers à la préfecture, elle demandera si mes photos peuvent passer si non, je ferai faire des photos à fond gris AILLEURS de toutes façons, le photographe de Moissac, il a pas de fond gris...
marion
marion
Admin

Revenir en haut Aller en bas

la cinquième dimension :affraid: Empty Re: la cinquième dimension :affraid:

Message par Caroline Jeu 11 Jan 2007 - 7:56

... Mais il a bon fond, finalement !
Caroline
Caroline

Revenir en haut Aller en bas