de Nausicaa à V for Vendetta
SALUT A TOI :: Culture :: Cinéma
Page 1 sur 1
de Nausicaa à V for Vendetta
Cette semaine-vous l'aurez compris, j'ai eu le temps de voir pas mal de choses.
La salle obscure de Ramonville projetait Nausicaa de la vallée du vent de Myazaki. Ca fait toujours son effet, même si je reste à jamais subjuguée par Le voyage de Chihiro que rien pourra supplanter dans mon coeur. Il s'agit comme souvent de l'histoire d'une princesse qui a une sacrée paire d'ovaires. Les thèmes chers au cinéaste reviennent : il est toujours obsédé par les machines volantes, la pollution et le rapport à la nature...
Dans un autre genre, V for vendetta (des frères Wachowski ?), qui est bien sombre et bien efficace. Un super-héros révolutionnaire. Un monstre engendré par la haine qui utilise les moyens de ses bourreaux pour LA CAUSE. Une uchronie politique glaçante...
V for Vendetta est tiré d'une bd éponyme D'Alan Moore qui prônait l'anarchy in the Uk au temps de Thatcher. Les réalisateurs choisisent de dénoncer l'état terroriste et guerrier de Bush, dans une Angleterre ultrasécuritaire et où le culte musulman est interdit.
La salle obscure de Ramonville projetait Nausicaa de la vallée du vent de Myazaki. Ca fait toujours son effet, même si je reste à jamais subjuguée par Le voyage de Chihiro que rien pourra supplanter dans mon coeur. Il s'agit comme souvent de l'histoire d'une princesse qui a une sacrée paire d'ovaires. Les thèmes chers au cinéaste reviennent : il est toujours obsédé par les machines volantes, la pollution et le rapport à la nature...
Dans un autre genre, V for vendetta (des frères Wachowski ?), qui est bien sombre et bien efficace. Un super-héros révolutionnaire. Un monstre engendré par la haine qui utilise les moyens de ses bourreaux pour LA CAUSE. Une uchronie politique glaçante...
« Voilà ! À première Vue, je ne suis qu'un Vulgaire comédien de Vaudeville, à qui les Vicissitudes de la Vie font jouer le Vilain et la Victime, et Vice Versa. Ce Visage, n'est pas que le Vil reflet de ma Vanité, mais un Vibrant Vestige de la Vox populi aujourd'hui Vacillante et Vaincue. Vous devez y Voir les Vieux restes d'une Vexation Vieillissante aussi Vive que Vivante, et Vouée à Vaincre cette Vermine Vulgaire, Vivace, Virulente et Vénale qui Vivote en privant ses Valeureuses Victimes Vaincues de la Vérité et des Vraies Valeurs. Le seul Verdict que je vois est la Vengeance. Une Vendetta Violente brandie telle un ex-Voto et non en Vain Visant à faire Vaincre la Vertu face à cette Vilénie lovée dans les Veines de nos Villes.Ces Vagues Vocales faisant de moi un Ventriloque Vociférant ces Volutes Verbales, revenons-en à l'essentiel. Je suis honoré de Vous rencontrer. Alors, pour Vous, je serai V. »
V for Vendetta est tiré d'une bd éponyme D'Alan Moore qui prônait l'anarchy in the Uk au temps de Thatcher. Les réalisateurs choisisent de dénoncer l'état terroriste et guerrier de Bush, dans une Angleterre ultrasécuritaire et où le culte musulman est interdit.
Mélaine- Nombre de messages : 128
SALUT A TOI :: Culture :: Cinéma
Page 1 sur 1