Fruits et legumes
5 participants
Page 1 sur 1
Fruits et legumes
Fruit de dragon violet... d'habitude c'est blanc dedans...
Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 5:08, édité 1 fois
Laurent- Admin
Re: Fruits et legumes
c'est rigolo on dirai un croisement de kiwi avec une betterave... ça a quel goût ?
manu- Admin
hum... gout assez faible mais bon quand meme... ca peut etre assez sucre, c'est frais et ca rappelle effectivement le kiwi... mais le mieux c'est a quoi ca ressemble avant d'etre pele!
Laurent- Admin
Voici le "classique"
Laurent- Admin
Papaye et fruit de la passion
Laurent- Admin
Devenez ce que c'est ca:
(indice ca s'appelle "lin-jiao")
(indice ca s'appelle "lin-jiao")
Laurent- Admin
des patates à la braise trop cuites ?
Mélaine- Nombre de messages : 128
alors la, c est pas du tout ca!
Laurent- Admin
pas mal du tout, ca se trouve effectivement dans l'eau... moi j'etais persuade que c'etait une sorte de chataigne (le gout c'est ce qu'il y a de plus proche)...
Laurent- Admin
du boudin de mer à bouts pointus et au goût de châtaignes ?
marion- Admin
Puisqu'en gros vous avez trouve, voici les details:
La mâcre nageante, ou châtaigne d'eau est une plante aquatique de la famille des Trapacées originaires des régions tempérées et chaudes de l'ancien monde.
Nom scientifique : Trapa natans L. (synonyme : Trapa bispinosa Roxb.), famille des Trapaceae (classée aussi dans les Lythracées).
Noms vernaculaires : mâcre nageante, châtaigne d'eau, truffe d'eau, cornes-du-diable, marron d'eau, noix aquatique.
Cette plante ne doit pas être confondue avec Eleocharis dulcis (Cypéracées, autre plante aquatique appellée « châtaigne d'eau », genre de laîche également cultivée depuis l'antiquité en Chine, dont les cormes sont couramment employés dans la cuisine chinoise.
from:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2cre_nageante
La mâcre nageante, ou châtaigne d'eau est une plante aquatique de la famille des Trapacées originaires des régions tempérées et chaudes de l'ancien monde.
Nom scientifique : Trapa natans L. (synonyme : Trapa bispinosa Roxb.), famille des Trapaceae (classée aussi dans les Lythracées).
Noms vernaculaires : mâcre nageante, châtaigne d'eau, truffe d'eau, cornes-du-diable, marron d'eau, noix aquatique.
Cette plante ne doit pas être confondue avec Eleocharis dulcis (Cypéracées, autre plante aquatique appellée « châtaigne d'eau », genre de laîche également cultivée depuis l'antiquité en Chine, dont les cormes sont couramment employés dans la cuisine chinoise.
from:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A2cre_nageante
Laurent- Admin
Une nouvelle devinette:
Pour etre franc je ne sais pas encore exactement ce que c'est (mais l'enquete progresse)... Je faisais le marche tout seul, j'ai vu ca, tiens c'est joli, 40 kuai pour tout ca, pas cher! Allez! C'est dans mon panier... mais au fait a quoi ca sert?
Pour etre franc je ne sais pas encore exactement ce que c'est (mais l'enquete progresse)... Je faisais le marche tout seul, j'ai vu ca, tiens c'est joli, 40 kuai pour tout ca, pas cher! Allez! C'est dans mon panier... mais au fait a quoi ca sert?
Laurent- Admin
J'ai deux propositions : ou bien ces choses sont de la même famille que les "amours en cage" ou bien, ce sont les fleurs hyper acides qui séchées, servent à faire des infusions que Julie n'aime pas trop (je crois plus à cette solution, ça ressemble vraiment trop à ces fleurs séchées).
marion- Admin
Gagne! Perso j'avais pas fait le rapprochement avec la version seche... J'esperai un super fruit sucre.... ou des noisettes magiques...jusqu'a ce qu'on me mette les deux sous le nez... alors j'ai compris qu'on allait peut etre pas le manger au dessert ce truc.... Je donnerai confirmation des que des donnes plus precises seront disponibles!
Laurent- Admin
Bon depuis je me suis renseigne, ces trucs c'est bien la meme chose que le bissap ou le karkade... on peut en faire plein de trucs: confitures, epices pour cuisiner...
Du coup, apres des commentaires lourds de reproche, j'ai ete charge d'essayer d'en retrouver au marche....
Du coup, apres des commentaires lourds de reproche, j'ai ete charge d'essayer d'en retrouver au marche....
Laurent- Admin
J'ai trouve ca... toujours au marche.... j'ai d'abord cru a une nouvelle mangue (joie)... mais ca sentait pas la mangue, c'est pas la saison (tristesse) et les explications empressees de la vendeuses... ne m'ont pas eclaire sur le sujet. Ma fois ca a l'air plus que comestible... et meme si c'est pas une mangue ca doit bien se manger...
Au passage, la photo n'est pas de moi (je l'ai mange d'avoir eu l'occasion de vous le faire connaitre...)
Ce fut moins facile a identifier que la chataigne d'eau ou le karkade (en mais je n'ai pas attendu la fiche technique pour affirmer que le specimen se digerait sans problemes.)
Toujours est-il que la "Pouteria campechiana" synonyme de "Lucuma nervosa" (aussi appele, Canistel ou Egg Fruit) est apparament originaire des antilles ou du Belize (mais pourquoi c'etait au marche de mon quartier??)... d'autant plus etrange que le fruit n'est pas repute pour sa saveur: "[...] Flesh is yellow and mealy. The fruit is edible, but not highly regarded."
Peu importe... tout seul c'est un peu sec mais ecrase et battu dans un peu de lait, c'est pas mal du tout.
Laurent- Admin
Page 1 sur 1