SALUT A TOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Lord of War

3 participants

Lord of War Empty Lord of War

Message par manu Jeu 14 Sep 2006 - 2:22

Le film suit l'itinéraire d'un marchand d'arme. Ce n'est pas au jour le jour mais quelques moments clefs de sa vie. C'est simple, détaché, les questions de bien et de mal sont certes présente mais n'étouffe pas le film. Ca ne tombe pas non plus dans le cynisme primaire. Un bon film amoral, a voir.
manu
manu
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Lord of War Empty Re: Lord of War

Message par Emeric Mar 19 Sep 2006 - 13:47

Tu vas chercher l'amoralité dans des endroits bizarres toi...
Emeric
Emeric
Admin

http://duclock.blogspot.com/

Message par christel Ven 22 Sep 2006 - 4:13

C'est vrai que question amoralité, j'irais chercher ailleurs, on peut pas dire que ça finisse bien pour le bad guy. A la limite la qualité qu'on pourrait trouver à ce film, c'est une certaine forme de dénonciation.
Enfin comme vous avez pu le remarquer, j'ai pas adoré, je trouve qu'il manque de profondeur dans le traitement des personnages et notament celui de Nicolas Cage, dont on nous raconte l'absence d'état d'âme... un peu léger à mon avis.
Pour voir un film bien plus qu'amoral, un film sans moral : allez voir "Avida" de Benoit Délépine et Gustave Kervern.
christel
christel
Admin

http://laperodumardi.free.fr

Message par manu Sam 23 Sep 2006 - 14:55

M'ouais, moi j'ai bien aimé quand même... C'est rigolo parce ce que pour moi une chose amorale n'est pas une chose sans morale mais une chose ou la morale n'est ni bonne (morale) ni mauvaise (immorale) par rapport à la morale commune de la société dans la laquelle elle apparait blablabla.
Je retire donc ma qualifcation, mais j'ai quand même bien aimé le film et s'ils avaient plus creuser le personnage j'pense qu ça m'aurait bien plus fais chier.
Quand aux cotés dénonciation... On vit dans l'un des plus gros pays producteur d'armes. Les bénéfices pour le premiers trimestre 2006 sont en forte augmentation (mon canard). Dés qu'on parle de désarmer ou de baisser les productions les syndicats (CGT et FO en tête) se soulève. Et ça fais des années que l'on parle des réserves militaire de l'ex urss... Bref la dénonciation dans un pays de bambi ou de Bisounours peut être, mais pas chez nous.
Sinon on peut le trouver ou ton film ?
manu
manu
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé