SALUT A TOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Boulimie

Boulimie Empty Boulimie

Message par Emeric Lun 5 Juin 2006 - 6:46

Cela fait trois mois au moins que les goélands ont chiés sur la vitre, trois mois qu’il y a deux merdes qui se déplacent sur la maison des voisins quand je me déplace dans la cuisine. Avec le temps elles changent de couleur, de blanches elles ont viré au gris, maintenant c’est marron, marron caca sec. Je pourrais nettoyer, mais on ne fait pas ce genre de truc qu’en on est d’un naturel dépressif. À la place, je bouffe des gâteaux et du chocolat. Pas toute la journée mais une bonne partie quand même.

J’ai reçu un coup de fil cet après midi.
-Allo, c’est Lionel.
Je lui dis salut Lionel, ça fait longtemps. D’habitude je suis pas trop téléphone, mais là ça allait. Lionel est un vieux copain. Il est malade. Depuis des années il prend des cachets pour tenir le coup avec la vie. Il les mélange avec l’alcool. Je crois pas que ce soit une bonne idée, mais bon, il a l’air d’encaisser. Il me raconte les livres qu’il a dans sa bibliothèque, ça ne m’ennuie pas. Je regarde les plantes vertes dans le salon. J’ai mis des échalotes et je pense à les arroser tous les jours, c’est sûrement trop. J’ai ramené ça du champ où je bossais la semaine dernière.
Trois échalotes, y en aura peut être pour dire que c’est du vol.
Elles font comme de longs brins d’herbes gras, comme des touffes de gazon géant sauf que ce sont des échalotes.

-Je pense que ça va te plaire, me dit Lionel. Il dit ça et j’entends l’alcool qu’il est en train de verser dans son verre à l’autre bout de la ligne.
Je lui dis merci, que je me rappellerais du titre du bouquin et je raccroche, Lionel lit beaucoup de science fiction. Il n’avait pas appelé depuis un an et demi. Un peu après, y a ce truc bizarre qui se met à tourner dans ma tête, comme un lendemain de fête avec du soleil alors qu’on a un peu trop bu toute la nuit. Faut faire quelque chose.

Le soir ma copine rentre, elle me dit hé mais t’as lavé les merdes de piafs, c’est super ! Je lui dis viens on va faire des trucs au lit.
Si elle a le temps, c’est la fête.
Emeric
Emeric
Admin

http://duclock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas