SALUT A TOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Key Largo

3 participants

Aller en bas

Key Largo Empty Key Largo

Message par manu Lun 15 Jan 2007 - 11:03

Salut à toutes et tous,
J'ai acheter "Key Largo", en fait je l'avais déja vu mais si je m'en étais souvenu j'pense pas que je l'aurais pris. La boite me fait un effet bof et y a même pas d'explication du jeu... Honte à moi mais je ne l'ai acheté que parce qu'en tout petit y'avait écrit Bruno Faidutti.

La collec
Key Largo est un jeu de la game Tilsit Collection (makabana, himalaya...). Plateau de jeu et matos correcte et sympas, franchement mieux que l'emballage, sauf les bateaux (les pions) qui sont pas trés stables. Prix : 34 € à Carpentras.

Le filet
On est des chasseurs de trésors et on a trouvé un super site à épaves dans les caraïbes. Mais dans 10 jours la saisons des typhons commence et aprés les grands chercheurs avec les gros moyens seront là. Pas de temps à perdre, Haro à l'épave! Le plateau de jeu représente l'iles de Key largo, des petits tas de cartes sont répartis autour et forment des épaves à plusieurs profondeurs. Le but vas donc être d'aller chercher les trésors dans les épaves, et de les revendre au marché. Le plus riche au bout des 10 tours à gagné. Mais pour aller chercher les trésors il vous faudra des scaphandriers. Direction le bar pour le recrutement, en plus vous pourrez payer une tournée et apprendre les légendes des épaves (de quoi elles sont constituées) ou plus simplement payer un "tire bourse" pour voler vos adversaires. Le scaphandrier prêt il peut silloner les épaves de faibles profondeurs. Pour descendre il faut passer au magasin et acheter des longueurs de tuyaux supplémentaires. Tant qu'on y est on peut aussi prendre des tridents contre les monstres des épaves et même des poids pour descendre plus vite et donc ramener plus de trésor...
Reste plus qu'à vendre le tout sur le marché local.

De Principae
Le jeu vous rapellera Makabana. Vous possédez un jeu de carte représentant les différents lieux. En une journée (1 tour) vous choississez 2 lieux qui représenteront vos activités du matin et de l'aprés midi. On montre tous ensemble et on résoud. C'est simple rapide et efficace.
Enfin tout l'interêt du jeu réside dans le fait que les prix sur l'île sont fonctions du nombre de personnes présent sur les lieux : si moi tout seul dans bar pour recruter scaphandrier ça me coutera moins cher que si on est 2 ou 3 etc. Pour les trésors la loie de l'offre et de la demande s'applique selon le type de trésors échangé. Ce qui me fais penser que ça doit pas être trop interéssant à 3. A essayer.

Key largo se situe pour moi au même niveau que planète rouge, simple rapide, avec une certaine dose de chance. Il fait bien le lien entre des jeux d'initiations (makabana, les aventuriers du rails..) et les jeux d'initiés (el grande, soviet suprème hihihi).
manu
manu
Admin

Nombre de messages : 139
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Key Largo Empty Re: Key Largo

Message par Mélaine Mar 16 Jan 2007 - 1:41

au fait à propos de jeux...un grand drame (nous) accable François : ces salopards de moissagais ont non seulement piqué son auto-radio mais aussi El grande !!!!
Mélaine
Mélaine

Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Key Largo Empty Re: Key Largo

Message par manu Mar 16 Jan 2007 - 7:43

1- ils devaient donc pas être aussi stupide que ça
2- honte à celui qui laisse ses jeux dans une voiture la nuit tout seul en territoire inconnu
3- au moins on sais quoi lui offrir en decembre prochain
4 on dit vraiment "moissagais" pour les habitants de Moissac ?
manu
manu
Admin

Nombre de messages : 139
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Key Largo Empty Re: Key Largo

Message par marion Mar 16 Jan 2007 - 8:06

ouais mon pote, même que les Moissagais sont maîtres dans l'art d'imiter les Parisiens.
Tu veux dire que tu voudrais offrir un jeu d'El Grande en pâte à sel ? C'est pas pour rien qu'on t'appelle El Pequinio Degourdito
marion
marion
Admin

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Key Largo Empty Re: Key Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser